Les différentes technologies d’appel Malade
Il existe de nombreuses solutions d’appels malade et parmi eux se dégagent trois technologies principales :
– Les solutions filaires :
Ce sont les plus anciennes, en général il s’agit d’une boule accrochée au bout d’un fil qu’il suffit de tirer pour demander de l’aide. On les retrouve le plus souvent dans la chambre, non loin du lit ou dans la salle de bain.
Le principal avantage de cette solution est sans aucun doute sa fiabilité et simplicité d’utilisation. Cependant, cette solution est peu mobile est peu s’avérer problématique si la solution est hors d’atteinte du patient. De plus, cette solution a un coût élevé dû à la nécessité de tirer des câbles électriques qui nécessitent souvent des travaux.
– Les solutions avec bornes :
Ces solutions consistent à installer des bornes dans l’établissement permettant de relier une alerte transmise par l’utilisateur via un médaillon ou un bracelet porté par celui-ci. L’avantage de cette solution est de permettre une plus grande mobilité au patient, leur permettant ainsi de donner l’alerte où qu’ils soient dans le bâtiment. Toutefois, il faut se méfier des piles et s’assurer que le système soit toujours alimenté. Cette solution nécessite aussi des travaux.
– Les solutions mobiles
Elles sont assez nouvelles et on l’avantage de ne pas nécessiter de travaux ou d’installation. Néanmoins, cette solution ne dispose que de quelques jours d’autonomie énergétique et doit ainsi souvent être rechargé.
Connexit
- 20/06/2022
- Connexit
- Tags: