Appel malade par pathologie
Afin de s’adapter au mieux à chaque secteur médical, de nombreux constructeurs ont développé des gammes de produits en fonction des pathologies.
Maternité :
Afin de protéger les nouveaux nés contre les enlèvements à la maternité et les confusions, il est possible de mettre en place des systèmes de protection des nourrissons. Les enfants et les mères sont dotés de bracelets d’identification électronique non-amovibles dès l’accouchement.
Ils permettront d’identifier le nouveaux nés et de déclencher des alertes dès que le nourrisson sortira d’un périmètre sans la présence de sa mère ou d’un personnel soignant.
Maison de retraite :
La plupart des maisons de retraites proposent des appels malades disposant de gros boutons avec des couleurs vives, afin que les personnes âgées puissent facilement réaliser des demandes d’assistance.
Service Alzheimer :
Afin d’éviter de confiner dans des espaces réduits les patients souffrant d’Alzheimer, il est possible d’équiper les patients avec des montres anti-fugues. Elles permettent de localiser les patients au sein de l’établissement et de détecter en amont les éventuelles fugues. Les montres peuvent être bloquées afin d’empêcher les patients de les enlever.
Service psychiatrique :
Afin d’éviter que des patients psychologiquement instables mettent en danger leur vie ou celle des autres, les manipulateurs peuvent être commandés avec des câbles de longueurs réduites afin d’éviter tout acte de détresse.
Service tétraplégique
Afin de permettre à tous les patients de réaliser des appels malades, plusieurs distributeurs proposent des solutions de poire d’appel au souffle. Ce système est adapté aux patients en difficultés motrice. Il permet de déclencher une demande d’assistance auprès du personnel soignant en soufflant sur un support spécifique. L’alarme sera transmise sur les bips ou les téléphones DECT des aides-soignants afin que le patient soit pris en charge rapidement.
Connex IT se tient à votre disposition pour répondre à toutes demandes d’informations.
Connexit
- 6/04/2017
- Connexit
- Tags: